Groupe

Présentation - Métier Intégrateur - 02/2023

4. Site internet Sol-indus

Cet usage a été testé avec « Microsoft Office Famille et Petite Entreprise 2019 ». Comment savoir la version de Word ou PowerPoint ? Clic menu « Fichier » > « Compte ». Informations sur le produit Office indique la version sous « Produit activé ». Si vous lisez « Mode compatibilité » dans le bandeau haut de Word ou PowerPoint, pensez à migrer en .docx Word 2019 ou .pptx PowerPoint 2019.

Figure 44 : Faire court dans les titres de chapitre

Règles communes à Word et PowerPoint :

  1. Faire court dans le nom du document ou de la présentation ou des chapitres Word ou des sections PowerPoint ou titre de diapositive. Utiliser des abréviations.
  2. Pas d’espace dans le nom du document ou de la présentation.
    Utiliser le séparateur "_" ou le style CamelCase avec majuscule en début de mot.
  3. Pas de mot tout en majuscule dans le nom du document ou de la présentation ou les titres sauf abréviations du métier comme « GMAO ».
    Utiliser le minimum de majuscules dans le nom du document par exemple seulement en début de mot sinon c’est moins lisible et prend plus de place.
  4. S’il y a du code ST capturé sous forme d’image dans Word ou PowerPoint, fournir le fichier texte du code ST avec l’extension de fichier .iecSt pour le coloriage syntaxique Unity dans NotePad++.

En 2022, le site solutions-industrielles.com est propulsé par WordPress Divi 5.5.9 :
Si la méthodologie Lina est appliquée, l’évaluation de la charge de mise en ligne est fonction du nombre d’images et non du nombre de page :

  • Trois minutes par image ou dispositive ;
  • Dix minutes par menu ou sous-menu ou page : chapitre Titre 1 Word ou section principale PowerPoint.

Par défaut, menu principal et sous-chapitres Word ou sous-sections PowerPoint sont groupés dans une seule page Web. C’est-à-dire que les sous-menus ne sont pas générés pour ne pas surcharger la barre de menus.

Préciser explicitement si vous voulez une cascade de sous-menus en précisant jusqu’à tel niveau. Dans ce cas chaque sous-menu est généré dans sa propre page puis il faut organiser ces sous-menus par rapport à la page principale, ce qui peut être plus long que la génération des pages Web.